candidatures

Soumettez votre candidature pour la 19e édition du Gala Maillon d’or

Catégories et critères de sélection

Franchiseurs

FRANCHISEUR DE L’ANNÉE ( Réseau de plus de 20 points de ventes): Les entreprises participantes doivent s’être distinguées par la mise en œuvre de pratiques d’affaires novatrices et par des réalisations probantes dans leur secteur d’activités.
Critères : vision stratégique, résultats financiers concluants, qualité du leadership, contrôle des processus d’exploitation et de gestion, retombées favorables, gouvernance et normes de régie interne.

FRANCHISEUR DE L’ANNÉE ( Réseau de moins de 20 points de ventes): Les entreprises participantes doivent s’être distinguées par la mise en œuvre de pratiques d’affaires novatrices et par des réalisations probantes dans leur secteur d’activités.
Critères : vision stratégique, résultats financiers concluants, qualité du leadership, contrôle des processus d’exploitation et de gestion, retombées favorables, gouvernance et normes de régie interne.

FRANCHISEUR – INNOVATION PRODUIT/CONCEPT/SERVICE/NUMÉRIQUE : Les entreprises participantes doivent s’être distinguées par la mise en œuvre d’un produit, d’un service ou d’un concept ou innovation ou novation des efforts numériques.
Critères : caractère novateur, qualité exceptionnelle ou remarquable des actions, résultats obtenus et retombées favorables du projet sur la bannière ou la franchise.

FRANCHISEUR – ÉMERGENT : Les entreprises participantes doivent être en affaires de façon continue depuis deux ans minimum jusqu’à concurrence de sept ans maximum.
Critères : être reconnu comme un leader de son secteur d’activité, respect du code d’éthique du CQF, gouvernance, normes de régie interne et leadership.

Franchisés

FRANCHISÉ DE L’ANNÉE : Gestionnaire, homme ou femme qui se distingue par sa réussite exceptionnelle dans son réseau.
Critères : qualité de la gestion, bons résultats financiers, qualité du leadership et partenaires stratégiques

FRANCHISÉ – ENTREPRENEUR DE MOINS DE 40 ANS : Gestionnaire, femme ou homme de moins de 40 ans, œuvrant comme franchisé.
Critères : qualité de la gestion, bons résultats financiers, qualité du leadership et création de partenariats stratégiques.

FRANCHISÉ – ENGAGEMENT DANS SON MILIEU : Les candidats se distinguent par leur créativité auprès de leur clientèle tout en respectant les règles établies par le franchiseur.
Critères : être engagé dans son milieu par une approche créative, pertinence des objectifs, stratégies choisies et moyens utilisés procurant ainsi des retombées positives pour son établissement et la bannière.

CONDITIONS D’ADMISSION : Exploiter une franchise au Québec depuis deux ans minimum. Le franchiseur peut avoir son siège social à l’extérieur du Canada. Après réception de toutes les candidatures, les membres du comité du gala 2019 se réuniront pour sélectionner les meilleures réalisations dans QUATRE catégories relatives aux franchiseurs (total de quatre prix Maillon d’or) et dans TROIS catégories relatives aux franchisés (total de trois prix Maillon d’or).

Inscrivez-vous

C’est simple ! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne, selon la catégorie désirée, et nous le faire parvenir. Nous communiquerons ensuite avec vous et vous apporterons le soutien nécessaire pour finaliser votre dossier de candidature. Il est à noter que les franchiseurs ont la possibilité de recommander leurs franchisés méritants. Ainsi, vous obtiendrez une visibilité accrue pour votre réseau de franchises et reconnaîtrez le travail exceptionnel accompli par vos franchisés du même coup. Vous n’avez qu’à nous informer du nom des franchisés méritants et nous nous ferons un plaisir de communiquer avec eux afin de les soutenir dans le processus de mise en candidature. N’hésitez plus! Communiquez votre intérêt auprès du CQF au 514 340-6018 ou par courriel à mgrignon@cqf.ca. Faites parvenir votre candidature au CQF avant le 15 décembre 2019.

Formulaire de candidature en ligne (période de mises en candidature du 15 septembre 2019 au 15 décembre 2019)

Il est possible de remplir le formulaire de candidature directement en ligne (version dynamique) ! Pour utiliser ce formulaire, Acrobat Reader, version 9 (minimum), doit être installé sur votre ordinateur. Si vous désirez installer Acrobat Reader gratuitement, cliquez ici.
Une fois complété, faites-nous-le parvenir directement par courriel au CQF, en cliquant sur le bouton « ENVOI PAR COURRIEL » situé au centre supérieur du formulaire en ligne.

La version imprimable doit être complétée, imprimée, numérisée et nous être acheminée par courriel à info@cqf.ca.

Nous vous suggérons d’imprimer votre formulaire de candidature si vous désirez le conserver. Il est possible de sauvegarder votre formulaire en ligne. Vous devez au minimum avoir Acrobat Reader version 9 pour remplir les formulaires dynamiques.

 

*ATTENTION POUR LES FORMULAIRES DYNAMIQUES

1 • Avant de remplir le formulaire, télécharger le formulaire dynamique sur votre ordinateur.
2 • Ouvrir le formulaire dynamique avec l’application Acrobat Reader (Pour ce faire, aller dans votre repertoire des fichiers téléchargés et double-cliquer sur le formulaire dynamique).
3 • Remplir le formulaire dynamique.
4 • Sauvegarder le formulaire dynamique. Cliquer sur l’onglet Fichier en haut à gauche dans Acrobat Reader et choisir Enregistrer.
5 • Cliquer ensuite sur le bouton ENVOI PAR COURRIEL (soit en haut ou en bas du formulaire).
6 • Lorsque la fenêtre s’ouvre, cliquer sur « Continuer ».
7 • Un message prêt à être envoyé s’ouvrira dans l’application de courriel (Outlook, Gmail ou autre). Cliquer sur envoyer. Le Conseil québécois de la franchise recevra votre inscription.

Formulaires Version PDF
Franchiseur de l’année (réseau de plus de 20 points de ventes) Télécharger
Franchiseur de l’année (réseau de moins de 20 points de ventes)
Franchiseur émergent Télécharger
Franchiseur innovation – produit/concept/service/numérique Télécharger
Franchisé de l’année Télécharger
Franchisé engagement dans son milieu Télécharger
Franchisé – entrepreneur de 40 ans et moins Télécharger

All Pages